Un livre par le wiki

Publié le par kmcontext

WE, rassemblant les Universités de Wharton, Pearson et MIT a pu sortir le 24 septembre dernier un livre « We Are Smarter Than Me », dont la particularité est d'avoir été intégralement écrit sur une plate-forme collaborative de type wiki

 

Le bilan quantitatif de ce projet d'écriture collective et collaborative a été :

- 4 375 membres inscrits ont publié 737 contributions sur les forums de discussion ;
- 250 contributeurs ;

- 1 600 contributions sur le wiki ;
- En plus de l'actuelle communauté des contributeurs, le projet a été influencé par des centaines de blogueurs, Podcasters, et par les participants de la conférence inaugurale “Communauté 2.0″ à Las Vegas ;

(selon une interview des deux co-auteurs, Barry Libert, CEO de Shared Insights et Jon Spector, ancien vice-doyen de l'Université de Pennsylvanie)

Résultat de ce travail, le livre est en vente en version papier au prix de 24 dollars US, les royalties seront reversés aux oeuvres caritatives déterminées par les contributeurs.

En fait, ce sont les blogs et forums de discussions qui ont été préférés au wiki par les utilisateurs.

 

Encouragés par le succès de cette méthode de travail, les créateurs se préparent pour un second livre. Actuellement, et jusqu'en décembre, ce sont des idées de thèmes qui sont recherchées, le contributeur ayant proposé la plus intéressante étant chargé de la réalisation. Il sera désigné par la communauté.

 
Donc, si vous avez des idées, n'hésitez plus : cliquez ici

 

Commenter cet article

Deschamps 21/11/2007 17:49

bluekiwi