En plein dans le mille !!!

Publié le par Cédric

Merci à elsua pour ce slideshare, The Knowledge Management Blog, pour cette mine d’or.

    Si vous n’êtes pas aux avant-gardes des publications sur le KM 2.0, et que vous souhaitez mieux comprendre l’évolution du Knowledge Management tel que nous tachons de le définir ici, c'est-à-dire un KM en adéquation avec les nouveautés du Web 2.0, C’EST ICI :

the evolution of knowledge management : KM 1.0 vs KM 2.0


Il s’agit d’une contribution de Jennifer Okimoto , consultante chez IBM sous forme de slide.

 On comprend mieux, en une huitaine de pages, l’apport des outils de l’internet qui répond aux besoins essentiels  du KM à savoir :

- Trouver

- Contribuer

- Partager

- Centraliser

- Diffuser

 

    Elle y décrit admirablement bien, comment une structure passe d’une gestion locale et contrôlée de la connaissance à une gestion dynamique et publique de celle-ci. On comprend mieux ainsi l’intérêt des Wiki, Blogs , Bookmarks...

 
Bref et concis !

Commenter cet article